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UN PROCESSUS DE RECRUTEMENT RAPIDE

Notre processus de recrutement est volontairement rapide.
Après un premier entretien avec l’un de nos responsables Ressources Humaines, vous rencontrez votre futur manager. Ces deux entretiens sont pour vous l’occasion de découvrir notre entreprise et de mieux comprendre les enjeux de votre poste.
De notre côté, nous recherchons des personnes désireuses de s’impliquer au sein d’une équipe et d’une entreprise en mouvement qui se veut force de proposition pour ses clients.

Envoyez-nous un mail
accompagné de votre CV à :
recrutement@betcgroup.fr

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NOS OFFRES

Description de poste :

Rattaché (e) au responsable de la Division Analyses et Simulations, ce poste vous permettra d’être force de proposition sur de nombreux sujets.

Missions :

  • Réalisation des analyses statistiques pour les besoins des différents Services et Directions (Direction Marketing, Direction Internationale, Contrôle de Gestion…) ainsi que des différents projets menés, destinés à la fois à la compréhension de l’activité et à fournir des éléments d’aide à la décision.
  • Réalisation des outils de suivi et d’analyse de données en collaboration avec les différents chefs de produits (collecte des besoins en datas et KPls, développement et mise à disposition des Dashboards).
  • Construction des modèles analytiques et prédictifs pour aider au pilotage de l’activité de l’entreprise.

Profil recherché :

De formation bac +5 avec la double compétence statistiques / gestion des bases de données, vous justifiez d’une expérience minimum de trois ans sur des missions similaires.

Vous disposez des connaissances et aptitudes suivantes :

  • Appétence pour le traitement et l’analyse des données.
  • Capacité à vulgariser les résultats, à les synthétiser.
  • Maitrise d’Excel sur un niveau avancé avec des connaissances en Excel VBA et idéalement SQL.
  • Connaissance d’outils de BI ainsi que de data visualisation (idéalement Microstrategy, SAS, Dataiku ou encore Qlik Sense)

Contexte de la mission :

La direction IT Corporate recherche un collaborateur/consultant pour piloter les activités de RUN sur le périmètre SIRH France.

Il sera rattaché au responsable SIRH et travaillera en étroite collaboration avec les experts IT internes, les partenaires externes en charge de la MCO des applications existantes et les clients RH internes utilisateurs des solutions.

Les périmètres fonctionnels de la mission sont la paie, la gestion des temps, la formation, la BIHR/Forecasting et le portail collaborateur.

Missions :

  • Gestion de l’activité RUN des responsables applicatifs (définir et mettre en œuvre le plan de charge ; traitement des JIRA)
  • Pilotage de l’activité des prestataires effectuant la MCO relative aux applications existantes (respect des contrats et des PAQ, suivi budgétaire et facturation, représenter le client lors des comités de pilotage)
  • Veiller à la cohérence d’ensemble de l’écosystème SIRH (cohérence fonctionnelle et technique entre les systèmes)
  • Veiller à la fiabilité des données et à l’harmonisation des données des outils RH
  • Pilotage des audits sécurité des applications existantes
  • Être l’interlocuteur principal des clients internes sur les questions ITHR
  • Assurer l’interface entre les différents interlocuteurs métiers, IT et externes.
  • Organiser le dispositif IT relatif aux campagnes budgétaires sur l’application de forecasting
  • Assister l’intégrateur en charge de la MCO de l’application forecasting (maitrise des processus fonctionnels et techniques de l’application)
  • Administrer l’outil de BI HR existant

Environnement technique :

HR ACCESS, CORNERSTONE, GESTOR.NET, NEOCASE, WORKDAY, JIRA, SAP BPC 7.5

Le département T regroupe 135 internes. Il fournit des services et un support informatique et s’organise autour de 3 piliers :

  • Fonctionnel (Projets & Maintenance),
  • Technique (infrastructure, production, produits de base et support)
  • Contrôle de gestion.

Le service de production intègre déploie et maintient les applications SCOR.

Missions, principales tâches et responsabilités recherche un chef de projet informatique SIRH externe pour couvrir les tâches suivantes :

  1. Gérez l’exécution des applications déjà déployées
  • Module de recrutement des facteurs de succès
    • Assurer la liaison avec l’intégrateur (GAVDI)
    • Fournir un support à l’équipe RH
      • Pré-analyser les problèmes
      • Fournir des conseils pour toute demande de rosée
  •  Formation et elearning TalentSoft
    • Assurer  la liaison avec l’éditeur
    • Fournir un support à l’équipe RH
      • Pré-analyser les problèmes
      • Fournir des conseils pour toute demande de rosée

Implémentation d’Oracle HCM cloud

    • Modules : WFA, Gestion des talents, Acquisition de talents, apprentissage, Onboarding/Offboarding, Compensation
    • Portée géographique : tous les emplacements Scor (30+)

Acteurs du projet :

(IT et RH)

Fournisseur externe comme assistance fonctionnelle

Fournisseur externe comme intégrateur

Oracle en tant qu’éditeur

  1. Options qui peuvent être disponibles concernant le profil :

A. Forte participation aux volets fonctionnels

  • Participer aux ateliers avec l’intégrateur et s’assurer que les besoins de SCOR son satisfaits et que les différents flux sont cohérents
  • Suivre l’UAT en coordination avec l’assistance fonctionnelle
  • Participez à l’UAT
  • Assurez-vous que tous les livrables sont envoyés/examinés/approuvés
  • Préparez vos vies

B. Prendre possession du flux d’interface

  • Piloter l’équipe SCOR en charge du développement des jobs Talend à utiliser pour alimenter des systèmes tiers (plus de 10 systèmes à alimenter)
  • Piloter les tâches de l’intégrateur sur ce sujet
  • Tester les flux
  • Gérer l’intégration de PeopleDoc avec notre nouveau Core HR (en lien avec les équipes PeopleDoc)
  • Gérer l’intégration de PeopleDoc avec nos instances de rationalisation ADP (en lien avec les équipes ADP)
  1. Fournir un support technique aux RH sur d’autres sujets (avec une faible activité)
  • Glint (enquête sur le pouls)
  • Alaya for good (engagement des employés)
  • Basile (cooptation)

Expérience et compétences précédentes

Compétences :

  • Gestion de projet
  • Expérience de la mise en œuvre globale de systèmes SIRH (sur le périmètre fonctionnel détaillé ci-dessus)
  • Expérience dans le déploiement de solutions SaaS
  • Expérience dans la gestion de l’exécution de solutions SaaS
  • Une expérience Oracle HCM cloud serait grandement appréciée

Langues requises :

  • ANGLAIS : l’anglais est la langue officielle du SCOR -> l’anglais des affaires est obligatoire pour les communications écrites et orales
  • FRANÇAIS : Une grande partie de l’équipe est basée en France -> le français est également requis

Compétences générales :

  • Ouvert d’esprit
  • Attitude de résolution de problèmes
  • Solide esprit d’équipe
  • Apprenant curieux et rapide

Description de poste :

Le poste est situé dans le domaine « Online », au sein de la Direction des Opérations et des Systèmes d’Informations (DOSI).

Le domaine Online de la DOSI est constitué d’environ 60 personnes (développeurs front, développeurs back, directeurs de projet, testeurs, architectes) et gère :

  • La conception et le développement de toutes les applications digitales (desktop web et mobile et applications natives iOS et Android),
  • La documentation des contrats d’interface,
  • La migration vers le cloud AWS des applications,
  • Les astreintes sur ces applications.

Rôle et responsabilité :

Le/la Développeur(se) travaillera en collaboration avec les différents départements de la Direction Informatique et participera techniquement à la conception, réalisation et intégration de fonctionnalités sur les applications existante, et au maintien en condition opérationnelle de ces applications.

Missions :

  • Conception technique détaillée,
  • Développement et tests unitaires,
  • Prise en charge de corrections en phase de tests,
  • Rédaction documentaire,
  • Instruction d’incidents de production,
  • Prise en charge de correctifs de production

Description du profil :

Profil recherché :

  • Développeur/Lead Développeur Java back-end de minimum 5 ans d’expérience
  • Diplômé(e) Bac + 5 d’une école d’ingénieur ou d’une université
  • Compétences techniques : Java 11, Spring framework, Hibernate, Junit, Mockito, Maven, Swagger, Linux, Git, Gitlab CI, Nexus, MySQL, JMS, memcached, redis, AWS, API Restful, architectures micro-services
  • Compétences méthodologiques : méthodes Agiles Scrum, Safe et Kanban

Soft Skills :

  • Capacité à interagir avec de nombreux interlocuteurs (métiers, développeurs, MOE, etc.)
  • Capacités rédactionnelles
  • Aptitude à rapidement appréhender un système d’information complexe
  • Curiosité et capacité d’adaptation

Compétences requises :

De formation BAC+5, vous avez entre 18 mois à 2 ans d’expériences dans les langages web, web Mobiles, Android, Symfony, HTML, CSS, JQUERY, PHP et MYSQL. Une expérience dans les langages, Pythons, et Java script seraient fortement appréciés.

Types de missions :
• Participer à des projets en cours, dans le cadre d’un travail en équipe
• Concevoir, développer, apporter des correctifs aux applications web.
• Assurer, la maintenance applicative, le support aux utilisateurs, la rédaction des modes opératoires et, êtes force de propositions pour l’avancées des projets.
Savoir être : Vous êtes rigoureux (se) et organisé (e), vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse ainsi que le goût du travail en équipe. Force de proposition, vous contribuez à l’amélioration de l’existant.

Compétences requises :

De formation BAC+5, vous avez entre 18 mois à 2 ans d’expériences dans les langages web, web Mobiles, Android, Symfony, HTML, CSS, JQUERY, PHP et MYSQL. Une expérience dans les langages, Pythons, et Java script seraient fortement appréciés.

Types de missions :
• Participer à des projets en cours, dans le cadre d’un travail en équipe
• Concevoir, développer, apporter des correctifs aux applications web.
• Assurer, la maintenance applicative, le support aux utilisateurs, la rédaction des modes opératoires et, êtes force de propositions pour l’avancées des projets.
Savoir être : Vous êtes rigoureux (se) et organisé (e), vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse ainsi que le goût du travail en équipe. Force de proposition, vous contribuez à l’amélioration de l’existant.

Missions :

Vous participerez à la construction d’une plateforme de référence pour également accompagner les vendeurs et les sites digitaux à développer leur activité e-commerce.

Phase Amont :

Suivant votre expérience vous devez être capable de prendre la tête d’équipes agiles et être responsable de la construction et de l’amélioration d’un produit dans un contexte innovant et challengeant. Pour cela, vous collaborerez avec nos experts internes (services commerciaux, IT etc.) ainsi que nos clients externes afin de codévelopper une roadmap et faire grandir votre produit, de ses fonctionnalités du concept jusqu’à la mise en production.

Vous serez notamment chargé de :

  • Fournir la vision et les directions à l’équipe de développement agile et aux parties prenantes tout au long du cycle de développement produit et créer des exigences (techniques et fonctionnelles)
  • Définir la vision des produits, la roadmap et les opportunités business associés
  • Planifier, définir et prioriser le backlog de fonctionnalités et les développements pour le produit tout en vous assurant que l’équipe a toujours une quantité suffisante de tâches préalablement préparées pour les alimenter
  • Evaluer la valeur business, développerez des « business cases » et prioriserez les user stories, les EPICS et les thèmes, afin de vous assurer que l’effort se concentre sur ce qui a une valeur maximale tout en étant alignés avec la stratégie produit
  • Travailler en étroite collaboration avec les experts métiers pour créer et maintenir un backlog produit en fonction de la valeur business et du ROI
  • Diriger la planification des releases produits et définir les ambitions pour la livraison de nouvelles fonctionnalités
  • Réaliser des benchmarks sur nos concurrents, comprendre les besoins utilisateurs et la roadmap produit afin de transformer les insights data en résultats tangibles pour le client final
  • Assurer une veille concurrentielle sur les meilleures pratiques Agile et des nouvelles tendances

Profil recherché :

  • Collaborateurs ayant une énergie hors pair pour prendre part à une aventure humaine et professionnelle unique
  • De formation en école de commerce ou d’ingénieur ou d’un cursus universitaire de renom, Vous justifiez de minimum 5 ans sur un poste similaire idéalement acquises chez un éditeur de logiciel dans un environnement agile organisé en mode produit.
  • Contribution à des projets d’envergure et êtes reconnu pour votre expertise projet ainsi que pour votre forte sensibilité business
  • Maîtrise parfaite des processus et des méthodes agiles (Scrum, Kanban, Less, Safe) et savez définir des minimums marketable features et des minimums viables products.
  • Vous êtes doté d’excellentes capacités analytiques et de communication
  • Vous avez idéalement une très bonne connaissance globale des technologies utilisées dans la conception des produits d’une marketplace digitale.

Compétences requises :

Diplômé d’un niveau d’ingénieur, ou BTS, ou IUT en informatique, vous justifiez au minimum de 4 années d’expérience sur un poste similaire.

Vous serez en charge des projets des applications mobiles, de la création, l’évolution à la maintenance.

  • Application des principes Agiles : sprint-planning, daily stand-up meeting, démo, sprint rétrospective
  • De la proximité avec les Product Owner
  • Pas de specs de 300 pages mais des US détaillées
  • De la place à l’innovation et à vos idées
  • Une ambiance motivée et de l’entraide

Types de missions :

  • Participation aux cérémonies Agiles
  • Garantir la cohérence des chiffrages : lors des phases amont de cadrage, lors du scoring des User Stories avec le Product Owner, pendant les sprint-planning, …
  • Assurer la cohérence de la conception et l’alignement avec les principes architecturaux définis
  • Veiller à la performance, à la rétrocompatibilité et à l’homogénéité des développements
  • Assurer une bonne communication entre les membres de l’équipe
  • Développer les composants core et/ou stratégiques : POC
  • Assurer la code review
  • Participation à la mise en place l’automatisation des tests unitaires
  • Assurer la boucle d’amélioration continue avec l’ensemble des lead dev des autres teams

Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • ReactNative
  • NodeJS
  • ReactJS
  • Git
  • GraphQL
  • Elastc Search
  • Postgre SQL, MSQL
  • Docker, kubernetes
  • Google Cloud
  • Google Pub/Sub
  • MongoDB

Compétences requises :

Diplômé d’un niveau ingénieur informatique (BAC +5), vous justifiez au minimum de 4 années d’expérience sur un poste similaire, dans un contexte fortement compétitif.

Vous maîtrisez les technologies suivantes :

  • Webservices (API SOAP/JSON/SOA)
  • Net et .net core (C#/ASP.Net MVC)
  • Kubernetes
  • Mongo
  • Talend
  • UML

Types de missions :

  • Réalisation des cadrages techniques,
  • Réalisation des conceptions techniques préliminaires,
  • Réalisation et présentation des comités d’architecture,
  • Validation de conception techniques,
  • Encadrement des développeurs (in shore / offshore),
  • Revue des conceptions techniques,
  • Revue de code,
  • Garant du respect des best practices (TU, Sonar guide line, …),
  • Développement des tests automatiques,
  • Exécution de la recette technique,
  • Rédaction de la documentation technique,
  • Qualification et correction de JIRA de production.

Savoir être : Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et avez le sens du travail en équipe. Passionné par l’informatique et les nouvelles technologies, vous souhaitez retrouver une ambiance dynamique et exigeante qui saura accompagner votre évolution.